Association pour le parrainage et l’aide aux enfants de parents lépreux en Inde

• Bilan de nos activités

15 novembre 2009

Depuis 14 ans, nous avons parrainé une moyenne annuelle de 50 enfants et nombre d’enfants en nurserie. En 2009, le nombre de membres actifs est de 45. L’aide fidèle du Lyons Club, du Rotary de Dourdan, l’obtention de subventions de la Mairie de Gif sur Yvette ont été bienvenues.

• Organisation

15 novembre 2009
    Les donateurs sont membres des Eaux du Gange, Le Gangajal, Association loi 1901, en France, créée à Palaiseau. Les donateurs parrainent des enfants sur le site de Balasore et d’Adra (Orissa, voir (...)
  • Historique

17 octobre 2009

Lors d’un voyage touristique en Inde, en Orissa, Raymonde HERBET, fondatrice des Eaux du Gange, est bouleversée par la misère en Inde et tout particulièrement par la détresse des enfants de parents lépreux.

Isolés du monde, rejetés de l’école, ces enfants n’ont que la mendicité comme ressource pour survivre. Cette visite, et la découverte de ces sites d’accueil, elle peut la faire gràce à une rencontre avec (...)
  • Contre ce fléau de la pauvreté

16 octobre 2009

La pauvreté est un fléau dont nous avons tous connaissance. Parce qu’elle est source de souffrance et de culpabilité, nous la fuyons souvent. Pauvreté touchant des pays entiers, des familles ou des êtres isolés, proches ou lointains, elle nous paraît sans limite et sans solution. Agir nous paraît illusoire.

Je vous propose faire nôtre cette citation : « Une goutte d’eau engendre l’océan ». Soyons cette goutte d’eau, le reste viendra, peut-être. C’est notre proposition, l’aide de quelques uns pour quelques (...)
  • Présentation de l’association

11 octobre 2009

Bienvenue sur le site de l’Association des Eaux du Gange Association Loi 1901