Accueil du site > Édito

Édito

Dernier ajout : 7 janvier 2013.

Articles de cette rubrique

• Visite du centre d’accueil des enfants, à Balasore

7 janvier 2013, par Marie-France

Anne-Claire Goudal a visité le centre d’accueil des enfants, à Balasore. Elle nous fait vivre sa rencontre avec les enfants et leur parents, avec les soeurs et sa visite au village des lépreux. Une video est disponible sur demande à l’association, magnifiquement illustrée, la réalité très émouvante de la vie là-bas.

Petit topo du séjour à Balasore, par Anne-Claire : séjour intense et émouvant ... nous avons encore dans la tête le sourire des Soeurs, des enfants, des adultes. Nous y avons aussi les rires car ils (...)
  • Contre ce fléau de la pauvreté

16 octobre 2009

La pauvreté est un fléau dont nous avons tous connaissance. Parce qu’elle est source de souffrance et de culpabilité, nous la fuyons souvent. Pauvreté touchant des pays entiers, des familles ou des êtres isolés, proches ou lointains, elle nous paraît sans limite et sans solution. Agir nous paraît illusoire.

Je vous propose faire nôtre cette citation : « Une goutte d’eau engendre l’océan ». Soyons cette goutte d’eau, le reste viendra, peut-être. C’est notre proposition, l’aide de quelques uns pour quelques (...)